Anabel & Salgos

Prochains concerts :
- 28 mai : La Trinquette (Villefranche-sur-mer)

Écoutez/achetez le nouvel album "Equilibrista" :
Anabel Equilibrista

Le nouvel album d’Anabel & Salgos « Equilibrista », 12 chansons portées par la voix captivante et émouvante d’Anabel et soutenues par la créativité des Salgos, à la frontière entre Suzanne Vega, Patti Smith et le Velvet. Mélodies fois puissantes et délicates, guitares cristallines, basses mélodiques et chœurs aériens. Réalisme magique dans ces textes inspirés par des voyages révélateurs. Toujours en quête de sérénité et d’équilibre, comme dans  l’album précédent (« Sola », 2008), mais avec un son plus épuré ainsi que quelques clins d’œil aux groupes qui les ont inspirés, un album 100% humain, enregistré en conditions réelles, sans plug-ins, sans électronique d’aucune sorte, chaque note est jouée par un humain...

Un indie-folk au son épuré

Anabel & Salgos, la rencontre étonnante entre une auteur-compositeur interprète d’origine espagnole et un rocker énervé, rejoints sur scène par un bassiste au long cours et un percussioniste discret et efficace. Le résultat, de belles mélodies, un son épuré et une couleur folk, avec parfois des rythmes latins, tour à tour énergique et intimiste.

Ils en parlent :

« Une musique envoûtante, un folk-rock aux accents velvétiens.... »

« On entend dans ses chansons de la détermination, une certaine droiture qui émerge de la simplicité mais aussi un mélange de force et de fragilité. »

« Anabel est une voyageuse de la Méditerranée, ses chansons sont hors du temps : liberté, voyages, résistance....c'est une femme qui prend la parole pour proposer une autre manière de voir, avec élégance et douceur. »

Cliquez ici pour afficher les textes de l'album "Equilibrista"

Anabel & Salgos à "L'oreille qui gratte" sur Agora FM

Le Clip "Equilibrista" :
 





 


Frise Routes