Anabel

Prochains concerts :
- avril et mai, concerts de présentation du nouvel album "Tres", TBA.


Dans la lignée de ses deux premiers albums (« Sola », 2008 et « Equilibrista », 2013), Anabel nous emmène dans sa quête de la sérénité, battue en brèche par les événements du monde et la vie de tous les jours.
Ses textes en espagnol sont posés sur des mélodies limpides et accrocheuses, soutenues par des arrangements allant du folk au rock en passant par 50 nuances sonores.
Une approche à la fois classique et originale dans laquelle se retrouveront tous les amoureux de la Chanson sans frontières.
Le nouvel album d’Anabel « Tres », 10 chansons portées par la voix captivante et émouvante d’Anabel et soutenues par la créativité de Michel Borla (guitares, chœurs) et Champollion Rock Rock (guitares, chœurs), à la frontière entre Suzanne Vega, Patti Smith et les ACI sud-américains.

Ils en parlent :

« En tant qu'auditeur j'ai toujours eu plaisir à "suivre" des artistes et surtout à les voir évoluer. Je n'ai pas la chance de pouvoir comprendre les paroles de Tres, mais la musique, la voix, et l'émotion sont bien là. Percussions et basses, bien placées et équilibrées, apportent une structure qui me manquait dans les précédents albums , tandis que la voix d'Anabel a gagné en profondeur et présence. Le choix courageux d'un premier morceau qui donne la couleur tonale à l'album plutôt qu'une impulsion énergique/énergétique, ne m'a pas empêché d'écouter le disque d'une traite, bien au contraire. Mon seul regret est la longueur de l'album - les plages s'enchaînent crescendo et brusquement, tout s'arrête après une demi-heure, frustrant ! Ce 3ème opus est celui d'une maturité qui promet encore pour la suite. Bref j'en redemande ! (KM06400) »

«  Energie paisible mais puissante, équilibre trouvé entre l’électricité d’un rock mature et la finesse acoustique puisés aux sources d’un folk intemporel (MB). »

Anabel & Salgos à "L'oreille qui gratte" sur Agora FM

Le Clip "Equilibrista" :
 





 


Frise Routes